Le Data Marketing

Julien Hirth


français | 09-02-2017 | 294 pages

9782212564730

Livre


25,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le [data marketing], c'est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout le monde pense que tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire. Et les chiffres donnent raison à Dan Ariely, auteur de cette métaphore : selon une récente étude conduite par l'institut Morar, 72% des entreprises n'exploitent pas les données qu'elles collectent, déboussolées face à la complexité technologique, scientifique et organisationnelle introduite par l'afflux massif de données sur les consommateurs. Bible du data marketing, cet ouvrage propose de manière inédite une méthode robuste pour exploiter le plein potentiel de la donnée. Il permettra notamment au marketeur moderne de : - comprendre les mécanismes de collecte, de stockage et de réconciliation des données ; - maîtriser les principaux outils du data marketing (DMP, CRM 360, marketing automation, écosystème adtech...) ; - démystifier les concepts mathématiques appliqués au marketing (clustering, scoring, marketing prédictif...).

Détails

Code EAN :9782212564730
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  09-02-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :152 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :467 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :294
Collection :  Marketing