Very Bad Buzz ; Methode Pour Preserver Sa Reputation Sur Internet

Marie Muzard


français | 12-02-2015 | 312 pages

9782212560992

Livre


29,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La crainte d'un bad buzz sur le web n'est pas l'apanage des grands groupes. PME, commerçants, artistes, élus, associations, ONG, agences de communication... tous sont concernés. Le digital bouscule nos repères et si le silence, la langue de bois, la pression, l'action juridique sont des recettes encore trop souvent utilisées en gestion de crise traditionnelle, elles sont en général contre-productives sur la toile. Comment gérer un bad buzz ? Comment éviter qu'il ne dégénère en crise ? Comment prévenir les mouvements de colère ou d'inquiétude sur internet ? Autant de questions auxquelles Marie Muzard, spécialiste en communication sensible depuis 15 ans, répond dans cet ouvrage. A l'aide d'une méthode inédite et de nombreux cas, elle révèle les étapes clefs de la gestion d'un bad buzz et met en garde contre les maladresses et les pièges les plus courants qui conduisent tout droit au "very bad buzz". Un guide méthodologique : -complet : les étapes à suivre et les règles d'or pour traiter les différentes formes de bad buzz (vague de critiques, déferlement de spams, vidéo parodique...) dans les différents espaces du web (Twitter, Facebook, YouTube, blogosphère...) ; -opérationnel : une véritable boîte à outils incluant 3 matrices pour apprécier la gravité d'un bad buzz et savoir quel traitement appliquer ; -accessible : un style clair et vivant avec une centaine de cas d'écoles. En complément vous pouvez consulter le blog verybadbuzzblog.com

Détails

Code EAN :9782212560992
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  12-02-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :225 mm
Largeur :150 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :494 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :312
Collection :  Marketing