Tendancologie ; La Fabrication Du Glamour

Ronan Chastellier


français | 02-10-2008 | 207 pages

9782212541755

Livre


28,30€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les produits tendance outrepassent leur concept pour devenir autre chose : une vision d'art, le support d'une pensée. Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s'être concertés, formulent les mêmes envies ? À lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode. Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Comprendre les tendances, c'est percer les mécanismes de l'incitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu'ils peuvent jouer. C'est surtout analyser l'articulation entre l''individu et le corps social. Enfin, l'auteur montre comment les tendances peuvent libérer l'imagination des industriels. C'est l'émergence d'un " pop Bizness " et d'une offre alternative et créative des produits pop, colorisés et décalés.

Détails

Code EAN :9782212541755
Auteur(trice): 
Editeur :Organisation
Date de publication :  02-10-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :601 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :207
Collection :  Marketing