Communication Visuelle Et Design Graphique ; Manuel A L'usage Des Graphistes Et De Leurs Commanditaires

Daniela Bak


français | 28-11-2019 | 192 pages

9782212119282

Livre


25,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de concepts, de valeurs, d'idées et d'émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d'optimiser le travail d'équipe et de gagner du temps. Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d'analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents. Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication. Écrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique.

Détails

Code EAN :9782212119282
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  28-11-2019
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :211 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :762 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :192