Test De Performance Des Applications Web : Retours D'experience : L'usine E-testing De France Telecom

Verlaine/hardange


français | 20-11-2003 | 246 pages

9782212113952

Livre


39,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le test des performances, composante essentielle d'un projet d'application Web Les performances en matière de montée en charge, de temps de réponse et de continuité de service sont un des facteurs clés du succès d'une application Web, qu'il s'agisse de fidéliser les clients d'un site marchand ou de susciter l'adhésion des utilisateurs d'un intranet d'entreprise. Cet ouvrage explique comment mettre en place une démarche d'industrialisation du test d'applications Web, en s'appuyant sur le retour d'expérience de l'usine e-testing de France Télécom, structure chargée notamment du test des performances des applications Web du groupe (sites publics, intranets, extranets, applications de gestion...). Un livre pratique : méthodologie, choix des outils, études de cas réels Destiné à la fois aux maîtres d'ouvrage et aux maîtres d'oeuvre, aux développeurs, aux testeurs et aux exploitants, l'ouvrage décrit les méthodes et les outils utilisés pour les tests de charge, la modélisation des performances et le suivi du comportement en production des applications Web. L'évaluation de l'efficacité et le retour sur investissement de ces tests y sont aussi explicités. Le tout est largement illustré par différents exemples d'analyses de performances et de campagnes de tests réalisées sur des applications intranet et sites Web de France Télécom, d'Orange et de Wanadoo. Au sommaire Introduction : le contexte SI de France Télécom Le monde du test aujourd'hui Une approche théorique de la validation Du test en charge à la modélisation L'usine e-testing de France Télécom Notre approche dans la stratégie de test Les prestations de tests en charge Les prestations de modélisation Les prestations de suivi de comportement Notre retour d'expérience Annexe Glossaire

Détails

Code EAN :9782212113952
Auteur(trice): 
Editeur :Eyrolles
Date de publication :  20-11-2003
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :504 gr
Stock :indisponible - arrêt de commercialisation
Nombre de pages :246
Collection :  Solutions D'entreprise