Discipline Scolaire Et Citoyennete Au Cameroun ; Repenser La Fonction De Surveillant General
Clement Ndebi
français | 07-06-2022 | 214 pages
9782140270000
Livre
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Brève description / annotation
En tant qu'héritage colonial, l'école camerounaise, de la manière dont elle est organisée et fonctionne, peut-elle remplir de façon satisfaisante les missions qui lui sont assignées ? Les crises sociales les plus récentes, et les impasses auxquelles elles conduisent, menacent de faire voler en éclats les fondements qui depuis l'indépendance semblaient soutenir le Cameroun dans son essence citoyenne. Dans le courant de cette critique sur l'éducation, l'ouvrage tente de montrer que l'école au Cameroun se trouve piégée, condamnée à ne produire que des étatistes ou des patriotistes. L'idée de l'auteur est que si l'on souhaite par l'école, éduquer mieux à la citoyenneté, il faut que les différents acteurs de la Communauté Educative soient formés et accompagnés selon une perspective intégrative et non compétitive.
Détails
Code EAN : | 9782140270000 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 07-06-2022 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 215 mm |
Largeur : | 135 mm |
Epaisseur : | 12 mm |
Poids : | 275 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 214 |
Collection : | Harmattan Cameroun |