La Publicite

Luc Chomarat


français | 29-03-2013 | 128 pages

9782130607342

Livre de poche


10,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub n'est qu'un élément du marketing mix et que son but n'est pas directement de faire vendre mais de construire des marques. Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l'usage d'Internet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité. Car enfin, c'est quoi une bonne pub ?

Détails

Code EAN :9782130607342
Auteur(trice): 
Editeur :Que Sais-je ?
Date de publication :  29-03-2013
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :176 mm
Largeur :115 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :106 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :128
Collection :  Que Sais-je ?