Diagnostic Strategique - 7e Ed. : Competitivite, Performance Et Creation De Valeur
Olivier Meier
français | 14-01-2026 | 336 pages
9782100889495
Livre
32,00€
Pas encore disponible, disponible à partir du 14/01/2026
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Cependant, pour être efficace, il doit proposer un plan d'action réaliste. Cette 7 édition, actualisée et illustrée de nouveaux exemples, met l'accent sur la création de valeur dans un environnement plus instable, imprévisible et sujet à des ruptures rapides. Elle développe ainsi : le concept de stratégie : un cadre de référence pour orienter, ajuster et préserver la création de valeur ; les objectifs d'un diagnostic et les situations où il devient un levier décisif : croissance, réinvention de modèles d'affaires, internationalisation, innovation, etc. ; les étapes clés du diagnostic, allant de l'analyse des métiers et activités, à la compréhension des relations avec les parties prenantes, en passant par la segmentation stratégique, les stratégies concurrentielles et les voies de développement - autant d'outils indispensables pour progresser dans un univers discontinu et incertain.Des grilles d'analyse et des études de cas illustrent enfin comment transformer ces défis en opportunités stratégiques.
Détails
Code EAN : | 9782100889495 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 14-01-2026 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Stock : | Pas encore disponible |
Nombre de pages : | 336 |