Marketing Strategique Et Operationnel : La Demarche Marketing Dans Une Perspective Responsable (11e Edition)

Nicolas Kervyn-Chantal De Moerloose-Jean-jacques Lambin


français | 03-09-2025 | 608 pages

9782100881369

Livre


50,15€

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Brève description / annotation

Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l'économie qu'il s'agisse de la digitalisation de l'information, de l'intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires ...). Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l'ensemble des parties prenantes doit s'emparer des questions d'éthique, d'équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...). Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et en ligne : comportement de l'acheteur ; information marketing ; segmentation, ciblage, positionnement ; analyses d'attractivité et de compétitivité ; choix d'un portefeuille de produits et de nouveaux produits ; décisions opérationnelles. Ponctué d'exemples et enrichi d'une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l'ambition d'activer la réflexion critique du lecteur. Cette 11° édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c'est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme de la société. Elle interroge également la place de l'intelligence artificielle générative dans le marketing.

Détails

Code EAN :9782100881369
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  03-09-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Stock :Pas encore disponible
Nombre de pages :608
Collection :  Les Fondamentaux Business