Les Strategies De L'entreprise (6e Edition)
Frederic Leroy
français | 19-03-2025 | 128 pages
9782100873609
Livre
10,05€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Chapitre 1. L'analyse concurrentielle Analyse de l'environnement. Modèle forces/faiblesses et opportunités/menaces. Chapitre 2. La construction de l'avantage concurrentiel Chaîne de valeur. Stratégies de domination par les coûts et les volumes. Stratégies de différenciation. Chapitre 3. Les nouvelles sources de l'avantage concurrentiel Amélioration du fonctionnement de l'organisation. Avantage concurrentiel fondé sur les ressources et les compétences. Stratégies de plateforme. Chapitre 4. L'internationalisation Logiques de l'internationalisation. Dilemme de la globalisation et adaptation locale. Chapitre 5. Les voies de développement stratégique Diversification. Spécialisation et recentrage. Intégration verticale te externalisation. Chapitre 6. Matrices de portefeuile Principes des matrices de portefeuille. Principales matrices de portefeuille. Chapitre 7. Les mode de développement Croissance interne. Croissance externe (fusions-acquisitions). Croissance conjointe (alliances). Chapitre 8. Stratégie d'entreprise et engagement social et environnemental Prise de conscience. Alliance entreprise et RSE. Avantage concurrentiel et RSE.
Détails
Code EAN : | 9782100873609 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 19-03-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 179 mm |
Largeur : | 130 mm |
Epaisseur : | 8 mm |
Poids : | 128 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 128 |
Collection : | Les Topos |