La Generation Z Et Le Luxe

Eric Briones-Collectif


français | 23-10-2024 | 256 pages

9782100869404

Livre


25,10€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Préface Introduction Partie I. L'anatomie du désir Z Des singularités générationnelles au Désir de Soi Le Désir de Soi pour tous ! Pas de Désir de Soi sans Désir de Luxe Du Désir de Luxe au Prisme du Désir Z Partie II. La géographie du désir de luxe Z 1. Les Gen Z français : ils veulent tout ! (Alexandre Guérin) 2. Gen Z africaine et luxe : histoire d'une addiction (Thomas Mondo) 3. Génération Z saoudienne et luxe : engagement RSE et métissage culturel (Stéphane Truchi) 4. La Gen Z chinoise : décrochage et ré-énonciation de la désirabilité (Dao Nguyen) 5. Gen Z indienne : un Désir de Luxe hybride entre local et global (Alexandre Guérin) 6. La génération Z coréenne contre l'enfer de Joseon (Stray Kids - Hellevator) (Hana Tolio) 7. Génération Z et Désir de Luxe aux États-Unis (Pierre Gomy) 8. À la rencontre des HNWI Z (Lars Long) Partie III. Cultiver le désir de luxe Z Chapitre 1. Cultiver le Désir de Luxe Z par l'émotion 9. Gen Z, Gen expérience (Rémi Le Druillenec) 10. La Gen Z et l'art : la valeur de l'émotion (Laurence Bonicalzi Bridier) 11. Luxe, égéries, Génération Z : une relation triangulaire interactive et permanente (Stéphane Truchi) 12. Désir et influence indienne (Olivier Billon) Chapitre 2. Cultiver le Désir de Luxe Z par l'algorithme 13. Les secrets de la désirabilité sur TikTok (Fabien Le Roux) 14. Être au coeur de la culture Z (Violaine Gressier) 15. Comment faire monter et entretenir le désir de la gen Z selon Pinterest ? (Kelly Emanuelli) 16. Le clash de désirabilité : luxe vs premium (Alison Bringé) Chapitre 3. Cultiver le Désir de Luxe Z par la résilience 17. L'histoire des maisons de mode peut-elle séduire la Gen Z ? (Salomé Dudemaine) 18. IA générative au service de l'amplification des patrimoines (Frédéric Rose) 19. Le fandom au service du Désir de Luxe (Jean-Baptiste Chiara) Chapitre 4. Cultiver le Désir de Luxe Z par la Money 20. Recrutement et management des Gen Z dans le secteur du luxe : comment susciter et entretenir le désir ? (Marie-Caroline Morin) 21. L'IA vécue p...

Détails

Code EAN :9782100869404
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  23-10-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :429 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :256