Gerer Un Rayon Et Un Point De Vente : Les Cles De La Performance
Philippe Rovira
français | 21-08-2024 | 272 pages
9782100869237
Livre
25,10€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Partie 1 : Maîtriser ses charges pour accroître sa performance économique 1) Connaître les fondamentaux de la gestion Faire un diagnostic, élaborer des objectifs, mettre en place un plan d'action, le compte d'exploitation, tableaux de bord et indicateurs de performance, comment casser les habitudes 2) Les clés pour réduire son taux de démarque Qu'est-ce que la démarque ? Quelles sont les actions pour réduire notre démarque ? Les problématiques actuelles de la distribution alimentaire française 3) Optimiser la gestion de son stock Doit-on considérer le stock comme le mal de l'entreprise ? Pour bien maîtriser son stock, il faut maîtriser ses achats, Pour bien maîtriser son stock, il faut maîtriser ses flux, Quelles sont les raisons qui nous poussent à nous stocker ? Comment mesure-t-on un stock ? Que coûte un stock ? Quelques principes pour améliorer la gestion de son stock, La préparation et la gestion d'un inventaire, L'apport des nouvelles technologies 4) Etre performant dans ses négociations commerciales La préparation de la négociation, Quelques techniques de négociation 5) Les vertus environnementales et économiques de la RSE Quelles sont les actions mises en place dans le retail ? Comment réduire sa facture énergétique ? Quelques exemples de pratiques vertueuses Partie 2 : Exploiter profitablement sa surface de vente 1) Comment réduire son taux de rupture Quelles sont les conséquences d'une rupture ? Faire des ruptures un objectif rayon et magasin, Causes de nos ruptures et actions correctives à mettre en place, Le cas des ruptures promotionnelles, Doit-on baliser nos ruptures ? L'apport des nouvelles technologies et des nouvelles organisations, opérationnelles dans la lutte contre les ruptures 2) Faire du merchandising un outil de performance économique Les quatre types de merchandising, Les objectifs du merchandising, Que doit-on faire avant de réimplanter son point de vente/son rayon ? Présentation des différentes étapes d'une réimplantation, Les clés pour optimiser l'agencement de son point de vente, Les principales clés pour optimiser l'agencement des produits dans un rayon, Les espaces promotionnels et saisonniers, Le merchandising, un outil au service de l'expérience client, Comment contrôle-t-on la pertinence de nos choix et actions merchandising ?
Détails
Code EAN : | 9782100869237 |
Editeur : | Dunod |
Date de publication : | 21-08-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 220 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 398 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 272 |
Collection : | Commercial/relation Client |