Guide Pratique De La Franchise Et Des Reseaux Commerciaux : Devenir Franchiseur, Construire Et Developper Son Reseau (2e Edition)

Martin Le Pechon


français | 20-03-2024 | 208 pages

9782100861934

Livre


21,60€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction 1. Comprendre la franchise. Définitions et chiffres. Qu'est-ce que la franchise ? Les chiffres de la franchise. Environnement juridique et institutionnel. Les alternatives à la franchise. Les réseaux de commerce organisés. Les réseaux du commerce associés. Le succursalisme et les réseaux intégrés. 2. Créer un réseau de franchise. Les étapes préalables. La feuille de route. Le dépôt de la marque. La validation du concept. La compilation du savoir-faire. L'étude de faisabilité et le business plan. La mobilisation de fonds suffisants. La consitution de la société franchiseur. Les outils juridiques du réseau. Le DIP. Le contrat de franchise. Le contrat de réservation. Le manuel de savoir-faire. Les outils pratiques du réseau. L'organisation des achats. Les pièges à éviter du point de vue du franchiseur et du franchisé. 3. Développement et gestion du réseau de franchise L'animation du réseau. La communication. L'animation par le franchisé. La promotion. L'expansion du réseau. L'expansion à l'international. Les sources de recrutement des franchisés. La sélection des franchisés. Les situations conflictuelles dans le réseau de franchise. Les causes de conflits les plus communes. La mauvaise application du concept par le franchisé. Conclusion.

Détails

Code EAN :9782100861934
Auteur(trice): 
Editeur :Dunod
Date de publication :  20-03-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :151 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :276 gr
Stock :Temporairement indisponible
Nombre de pages :208
Collection :  Entrepreneurs