Comment L'enfant Entre Dans Les Apprentissages
Eve Leleu-galland-Florence Samarine-Abdennour Bidar-Gregoire Borst-Edouard Gentaz-Collectif
français | 14-09-2023 | 208 pages
9782095020293
Livre
23,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. Les + de l'ouvrage : - Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... - Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire. - Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée.
Détails
Code EAN : | 9782095020293 |
Editeur : | Nathan |
Date de publication : | 14-09-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 249 mm |
Largeur : | 177 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 410 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 208 |
Collection : | Les Reperes Pedagogiques |