Comment L'enfant Entre Dans Les Apprentissages

Eve Leleu-galland-Florence Samarine-Abdennour Bidar-Gregoire Borst-Edouard Gentaz-Collectif


français | 14-09-2023 | 208 pages

9782095020293

Livre


23,90€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. Les + de l'ouvrage : - Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... - Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire. - Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée.

Détails

Code EAN :9782095020293
Auteur(trice): 
Editeur :Nathan
Date de publication :  14-09-2023
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :249 mm
Largeur :177 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :410 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :208
Collection :  Les Reperes Pedagogiques