Faire L'auteur En Regime Neo-liberal ; Rudiments De Marketing Litteraire
Jerome Meizoz
français | 28-08-2020 | 256 pages
9782051028615
Livre
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
« Un écrivain est-il un vendeur d'aspirateurs comme un autre ? » demandait le quotidien Le Matin (18 octobre 2015). Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d'auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils exhiber les écrivains, en privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s'imposent-ils peu à peu dans l'édition ? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ? À partir de documents et d'études de cas (Joël Dicker et d'autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle. Jérôme Meizoz est professeur associé de littérature française à l'université de Lausanne et écrivain.
Détails
Code EAN : | 9782051028615 |
Editeur : | Slatkine |
Date de publication : | 28-08-2020 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 210 mm |
Largeur : | 140 mm |
Poids : | 601 gr |
Stock : | Disponible à la commande |
Nombre de pages : | 256 |