Faire L'auteur En Regime Neo-liberal ; Rudiments De Marketing Litteraire

Jerome Meizoz


français | 28-08-2020 | 256 pages

9782051028615

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible à la commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

« Un écrivain est-il un vendeur d'aspirateurs comme un autre ? » demandait le quotidien Le Matin (18 octobre 2015). Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d'auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils exhiber les écrivains, en privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s'imposent-ils peu à peu dans l'édition ? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ? À partir de documents et d'études de cas (Joël Dicker et d'autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle. Jérôme Meizoz est professeur associé de littérature française à l'université de Lausanne et écrivain.

Détails

Code EAN :9782051028615
Auteur(trice): 
Editeur :Slatkine
Date de publication :  28-08-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :140 mm
Poids :601 gr
Stock :Disponible à la commande
Nombre de pages :256